Qui sommes-nous ?

Handisport des Alpes-de-Haute-Provence

Le Comité Départemental Handisport des Alpes-de-Haute-Provence (CDH 04) a pour mission la promotion et le développement des pratiques handisports dans le département. Il contribue à offrir aux personnes, adultes et enfants, ayant une déficience motrice, visuelle ou auditive, d’avantage de possibilités de pratiquer des sports adaptés, que ce soit sous forme de découverte, de loisirs ou de compétition.

Le CDH 04 soutient les initiatives en faveur du mouvement handisport, il met en relation les pratiquants avec les associations sportives (club et section handisport), il organise ses propres évènements sportifs et s’associe aux diverses manifestations sur le département.
Il intervient directement en milieu scolaire ou associatif ainsi qu’en centre spécialisé pour mettre en place des séances de sport adaptées.
Les possibilités de pratiques sont multiples dans notre département, chacun peut y trouver son épanouissement, aussi bien sur le plan physique, que psychologique ou relationnel.

Quels sports pratiquer dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Le CDH 04 regroupe un réseau d’associations, de clubs et de professionnels qui proposent une multitude d’activités sportives. Celles-ci peuvent aller de l’initiation à la compétition.


Le Cap’Verdon propose de promouvoir, développer, organiser des activités physiques et sportives adaptées pour tout public spécifique, afin de favoriser l’accès aux activités de plein air dans le Haut et Moyen Verdon.

Le Club de natation Dignois propose également de promouvoir des activités physique et sportives adaptées pour tout public dans le domaine de la natation. Depuis le début de la rentrée sportive 2015, le Club de Natation Dignois a développé un créneau handisport.

Comment et où pratiquer une activité sportive ?

Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec les associations sportives faisant partie du réseau Handisport.
Il s’agit d’un ensemble de professionnels et de bénévoles spécialistes du sport et du handicap. Ils vous accueilleront avec grand plaisir et vous feront découvrir leurs passions.
Grâce à un matériel et des modes de pratiques adaptés, vous pourrez pénétrer les grands espaces en suivant le rythme des saisons.

Devenir bénévoles aux CDH04 !

La mise en œuvre des activités handisports de pleine nature nécessite la présence de nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible. Le CDH04 remercier toute son équipe active d’accompagnateurs bénévoles pour leur investissement et leur générosité.
Si vous souhaitez intervenir à nos côtés et partager de grands moments d’émotions, n’hésitez pas à nous contacter.

Aller au contenu principal